Trappiste Orval 33 cl

Trappiste Orval 33 cl

3,20 €
TTC

Denrée rare ! Délicieuse trappiste : mousse crèmeuse, belle couleur, saveur extraordinaire, amertume sèche et intense, corps ample, velouté, légère acidité. Un goût unique ! Facile à boire, tempérée ou fraiche.

Quantité
In Stock

 

Paiement 100% sécurisé

 

Points de vente du terroir

 

Satisfait ou remboursé

 

1ère boutique en ligne de produits belges artisanaux ou bio

Trappiste Orval 33 cl

Denrée rare ! Le top du top ! Délicieuse trappiste : mousse crèmeuse, belle couleur, saveur extraordinaire, amertume sèche et intense, corps ample, velouté, légère acidité. Un goût unique ! Facile à boire, tempérée ou fraiche.

MATIERES PREMIERES La bière d’Orval se compose d’eau de source, d'orges «deux rangs de printemps» maltées, de houblons aromatiques et de sucre candi liquide.

BRASSAGE Après le concassage, un brassage dit « par infusion » et une filtration, le moût est envoyé dans la chaudière à cuire pour subir une ébullition d’une heure et demie. C’est au cours de cette ébullition qu’est ajouté le houblon. Le moût est ensuite refroidi. FERMENTATION Les levures « de fermentation hautes » spécifiques d’Orval sont des champignons microscopiques qui transforment le sucre en alcool et en gaz carbonique. La première fermentation en cuves cylindro-coniques dure quatre à cinq jours, à une température de 15 à 23°C. GARDE Dans les tanks de garde, une deuxième souche de levure est ajoutée pour poursuivre la fermentation. Des sacs contenant des cônes de houblon sont mis en macération dans la bière pendant deux à trois semaines pour améliorer les arômes : c’est ce qu’on appelle le dry hopping ou houblonnage à cru. SOUTIRAGE Après centrifugation, adjonction de nouvelle levure et de sucre pour déclencher la refermentation en bouteille, la bière est soutirée. La brasserie d’Orval ne produit qu’une seule bière embouteillée. Des contrôles permanents assurent la vigilance de qualité.

FERMENTATION EN BOUTEILLES Après son soutirage, la bière va poursuivre une lente fermentation dans les salles de maturation pendant trois à cinq semaines, à la température constante de 15°C. C’est cette température de refermentation qui conditionnera la température de service de la bière.

La forme de quille de la bouteille a été spécialement étudiée pour offrir à l’oeil du consommateur le plaisir d’une bière brillante, en retenant le dépôt de levures lors du service.  Ce dépôt riche en vitamines B, peut se boire par après.

Taux alcool : 6.2 % vol.

Contenance : 33 cl

Fabricant : Brasserie d'Orval  

Orval 13062028

Références spécifiques

Nouveau compte S'inscrire