Boîte de galettes Golconde - Magritte 350 g (De Strooper)
Une belle petite boîte métallique contenant les célèbres galettes fines au beurre et de pains aux amandes de De Strooper, Golconde de Magritte.
Autres boîtes design Magritte disponibles

Paiement 100% sécurisé

Points de vente du terroir

Satisfait ou remboursé

1ère boutique en ligne de produits belges artisanaux ou bio
Boîte métallique de galettes - Golconde de Magritte 350 g (De Strooper)
Galette au beurre : Bien connue, cette galette mordorée croquante est encore fabriquée suivant une recette familiale secrète qui date du 19e siècle. En 2006, le VLAM (Office flamand d'agro-marketing) a décerné le label officiel « Streekproduct uit de Westhoek » (produit régional du Westhoek) à la galette au beurre de la Biscuiterie Jules Destrooper. Dans le Westhoek, cette galette est appelée « lukke ». L'origine de cette appellation remonte à l'époque où cette gourmandise s'offrait à l'occasion du Nouvel An. Jadis, la tradition voulait que les enfants présentent leurs vœux de bonne année (tradition connue sous le nom de « lukken » en néerlandais) à leur parrain ou marraine. En remerciement de ces vœux, ils recevaient des galettes fines et croquantes, parfois accompagnées d'une boisson. Chaque femme suivait sa propre recette. La cuisson des galettes s'inscrivait dans un rituel qui commençait le lendemain de Noël et prenait fin à la Saint-Sylvestre. Elle constituait un véritable artisanat domestique et typique ! Chaque foyer avait sa propre recette et un moule à galettes spécialement fabriqué par le forgeron local.
Pain aux amandes : C'est à ce délicat biscuit pur beurre, au sucre de canne et aux amandes mûres et douces de Valence que l'on doit la fondation de la Biscuiterie Jules Destrooper en 1886. À l'origine, le pain aux amandes est un cadeau d'affaires offert aux clients du négociant colonial Jules Destrooper. Il connaît un tel succès que les premières commandes commencent vite à affluer. Selon l'« Académie de la gastronomie régionale », le pain aux amandes est une spécialité à la fois de Bruxelles, de Furnes et de Lo-Reninge, étroitement apparentée au spéculoos. Ces deux biscuits sont donc souvent associés dans les livres de recettes. Pour une raison évidente : leur recette respective présente bon nombre d'ingrédients communs. Le pain aux amandes et le spéculoos sont fabriqués avec du sucre brun et un mélange moulu de muscade, cannelle, coriandre, poudre de gingembre et clous de girofle, comme le traditionnel pain d'épices. Le tout forme une pâte de biscuit épaisse qu'on laisse reposer une nuit au frais. Le lendemain, la pâte est coupée en tranches très fines, qui sont ensuite cuites sur une plaque de four.
Boîte métallique contenant les galettes De Strooper : 350 g
Dimension boîte : 25x18x6 cm
Design : Magritte
Fabricant : Biscuiterie Jules Destrooper (8647 Lo)
Références spécifiques